Rechercher
  • ccepvalleedrome

LANCEMENT DU CCEP VALLEE DE LA DROME


INVITATION Concertation pour la Création dans l'Espace Public / Vallée de la Drôme Cher.e.s ami.e.s, citoyen.ne.s, élu.e.s, sympathisant.e.s des arts de la rue et concerné.e.s par la création en espace public de la Vallée de la Drôme, bonjour !

Bienvenue sur votre post de blog. Utilisez cet espace pour communiquer avec vos lecteurs et clients potentiels en rédigeant du contenu pertinent et de qualité. Considérez cet endroit comme un espace d’échange, de conversation sur des thèmes divers, comme le business, l’actualité, les nouveautés etc.


Nous faisons le constat depuis bien longtemps que nos pratiques sont florissantes sur ce territoire. De nombreuses compagnies, structures,ont choisis de travailler dans la Vallée de la Drôme pour rayonner en France, à l’international, ou pour proposer des évènements sur nos lieux de vie. Pourtant nous n’avons jamais pris le temps de nous réunir autour d’une table pour imaginer ensemble, acteurs-trices, élu.e.s, citoyen.ne.s, ce que pourrait être à l’échelle de la Vallée de la Drôme, une politique culturelle concertée de l’espace publique.


La création en espace public n'implique pas uniquement les arts de la rue, mais également les plasticien.ne.s, urbanistes, architectes, paysan.ne.s, entrepreneur.e.s, militant.e.s et tout individu*, qui se sent concerné par le développement d’un écosystème culturel pour l’espace public dans notre Vallée de la Drôme. Nous vous proposons de nous réunir au sein d’une Concertation pour la Création en Espace Public, « CCEP ». L’objectif est d’améliorer l’observation et l’analyse des initiatives existantes et de concevoir ensemble les moyens du développement de la création en espace public à l’échelle de la Vallée.


Cette initiative de concertation est issue de la proposition de la Fédération des arts de la rue de porter des Schémas d’Orientation et de Développement des Arts de la Rue et de l’Espace Publique (SODAREP) dans chaque territoire. Nous sommes convaincus que la co-construction des politiques publiques entre citoyen.ne.s impliqué.e.s et élu.e.s nous permettra d’inventer de nouveaux moyens de faire ensemble.


Nous vous invitons pour une première réunion de présentation : mardi 19 septembre 2017 Café Bibliothèque Rue Revesz-Long – Chabrillan 18h Accueil / 18h30 - 19h30 présentation du CCEP / suivi d’un apérue. Le lancement officiel de la Concertation pour la Création en Espace Public en Vallée de la Drôme aura lieu le 5 Décembre 2017. Le CCEP, ça s’enracine profondément, ça pousse longtemps et ça donne de beaux fruits.

Le groupe de travail de la Vallée de la Drôme Fédération des arts de la rue Auvergne-Rhône-Alpes


11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout